LA MAISON KIEU NOTRE MAISON D’HÔTES AUTHENTIQUE A TAM COC

Maison d’hôtes vraiment exceptionnelle pour deux raisons : elle est située au grand calme dans un dédale de ruelles étroites en plein milieu du vieux village de Van Lam, communément appelé Tam Coc, et le fait qu’une des deux structures est une très vieille maison similaire à celles du célèbre village ancien de Duong Lam (Mong Phu). Tam Coc est célèbre comme la « capitale » de la baie d’Along terrestre avec ses pics calcaires surgissant des rizières, pour la grande variété des sites à visiter (balades en bateau sur les rivières, temples et pagodes, pic Hang Mua, ancienne capitale de Hoa Lu, cathédrale de Phat Diem, etc.), et pour les activités des locaux, riziculture et surtout broderies dont le village est un grand centre au Vietnam. Le village est situé à la lisière du delta du fleuve Rouge et des montagnes du nord-ouest du Vietnam, à 8 km de la ville de Ninh Binh au sud de Hanoi (3 heures de train, deux heures et demi par la nouvelle autoroute).

La maison de compose de deux bâtiments donnant sur une grande cour remplie de bonsai. A gauche, une structure très ancienne unique à Tam Coc, avec vieilles portes d’entrée, poutres et piliers en bois, le tout similaire aux vieilles pagodes de la région ; c’est le salon, avec cheminée et une petite chambre attenante. Au fond de la cour, un petit bâtiment en pierre abrite une grande chambre avec salle de bain extérieure. La maison compte 2 chambres : une grande située dans un petit bâtiment séparé de l’ancienne maison, et une petite donnant sur le salon, chacune avec une salle de bain extérieure. Les repas, préparés de façon traditionnelle par la maitresse de maison, Mme Khuyen, sont servis dans la vieille maison ou sous la pergola du jardin.

Prix par personne en dollars

12$ petit déjeuner inclus. Diner 7$.

Quelques commentaires de clients

Si nous pouvions donner 6 étoiles à cette maison, nous le ferions. Elle est si charmante, rustique mais confortable. La grande chambre, qui est dans un petit bâtiment séparé, donne sur la grande cour intérieure et ses bonsaïs, où nous avons pris tous nos repas avec nos hôtes. La nourriture était bonne et abondante. L’âme de la maison est Nian ; quelle femme généreuse et attentive ! La situation est parfaite pour visiter tout ce qu’il y a à voir. Hautement recommandé !

Le meilleur des séjours ! Nos hôtes étaient généreux et accueillants dès notre arrivée. Ils nous ont préparé un diner super, meilleur que tout ce que nous avons mangé ailleurs à Tam Coc. Nous avons vraiment regretté de partir. Nous avons beaucoup aimé et ne pourrions pas recommander plus la maison d’hôtes de Kieu à tous ceux qui désirent séjourner à Tam Coc.

Nous ne pouvons pas décrire combien notre séjour a été extraordinaire. Un grand changement de vie et nous sommes tellement reconnaissants à Huang et sa femme pour nous avoir montré combine la vie peut être relaxante et belle. Nous avons un tel beau souvenir de nos soirées devant la cheminée ; du diner extraordinaire qu’on nous a servi, et des gens adorables et charmants qui ont partagé leur temps avec nous. NOUS VOUS AIMONS ET VOULONS REVENIR !!!




Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel