Vietnam du Sud
Nos tours en véhicule privé avec chauffeur et guide
Tours un jour Saigon et alentours


Ces tours vous emmènent dans Saigon et aux sites historiques de l'étonnant temple Cao Dai de Tay Ninh et des tunnels de Cu Chi.


VISITE GUIDÉE DE SAIGON (1 journée)

    Le matin, visite du fascinant quartier chinois de Cho Lon, sorte de Chinatown qui s'est développé à l'ouest de la ville. Là vivent un demi-million de vietnamiens d'origine chinoise, les Hoa.

Le nom du quartier est significatif : il veut dire « Grand marché ». Le commerce domine toute l'activité du quartier. Nous y visitons l'église Cha Tam, les temples de diverses  congrégations : Thiên Hau, Tam Son Hoi et Nghia An Hoi Quan, et le grand marché de Binh Tây. Nous déjeunons dans un restaurant de cuisine traditionelle chinoise.

 

L’après-midi, visite des monuments de la ville : le Théâtre Municipal, l’Église Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, la pagode de l'empereur de Jade et le marché Ben Than. Si vous le désirez (certaines images sont éprouvantes, justifiant l'ancienne appellation de « musée des Crimes de guerre américains »), vous pourrez également visiter le musée des Vestiges de la guerre, avec notamment les photos rendues célèbres par les grands reporteurs du monde entier. Si vous choisissez cette visite, celle de la Poste centrale et du palais de la Réunification doit être supprimée par manque de temps. Retour à votre hôtel vers 18h.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$120 $72 $55 $52 $52



COURS DE CUISINE À SAIGON (une matinée)
  Nous vous proposons un cours de cuisine qui sort de l'ordinaire ; en effet, à part si vous insistez pour apprendre à préparer des plats vietnamiens usuels tels que les nems (appelés dans le Sud Cha Gio).

Ce cours vous enseigne à préparer des plats beaucoup plus sophistiqués tels que la salade de plantes de bon bon aux crevettes, le poisson Cha Ca du Sud et la grillade de bœuf aux feuilles de là lôt.
 
 

Le guide francophone vous prend en voiture à votre hôtel vers 8h30 et vous emmènent au restaurant familial Hoa Gao, dans le District 1 de la ville. Nous allons ensuite (en voiture ou à pied à votre choix) au marché local de Da Kao, à 600 m du restaurant, our faire les achats nécessaires à votre cours. Retour au restaurant et cours. Vous dégustez ensuite ce que vous avez préparé. Retour à votre hôtel en début d'après-midi.


Prix par personne en dollars

2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
$72 $58 $55 $48 $42


Voir également nos deux excellents cours de cuisine à Hanoi.



LE TEMPLE CAO DAI DE TAY NINH ET LES TUNNELS DE CU CHI (1 journée)

 
Le temple Cao Dai de Tay Ninh
  Ce voyage vous fait découvrir deux contrastes saisissants du Vietnam du Sud, le très kitsch temple Cao Dai de Tay Ninh et les célèbres tunnels de Cu Chi, d’où a été préparée l’offensive du Tet pendant la Guerre du Vietnam.

Départ de votre hôtel vers 8h et traversée de la paisible campagne vietnamienne en direction de Tay Ninh, où nous arrivons vers 11h et visitons l’étonnant temple des Cao Dai. Nous nous installons ensuite sur le balcon dominant la nef pour assister à la messe journalière de midi, avec ses costumes sacerdotaux de couleurs vives et son magnifique chœur. Déjeuner à Tay Ninh.

 

Nous traversons ensuite un paysage de plateaux et de plantations de caoutchouc et arrivons aux tunnels de Cu Chi, 230 km de tunnels creusés dans la dure terre locale et siège de batailles acharnées pendant la Guerre du Vietnam. Promenade dans la forêt pour admirer l’ingéniosité des camouflages et visite du musée local ; une visite d’Histoire très édifiante ! Retour à votre hôtel vers 18h.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$151 $85 $62 $55 $55





Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel