Cours de cuisine à Hanoi


Cours de cuisine dans notre restaurant Chim Sao à Hanoi

 
Restaurant Chim Sao
  Prise en charge à votre hôtel à 9h. Notre tour gastronomique commence avec un petit-déjeuner de pho, la traditionnelle soupe vietnamienne, dans le Vieux Hanoï. Nous visitons ensuite le marché Dong Xuan, les « Halles » de Hanoï, tout en s'arrêtant pour déguster d'autres spécialités offertes par les vendeurs ambulants. Nous allons en cyclo-pousse au marché Hom, où nous achetons tous les produits frais nécessaires pour notre prochaine étape : un délicieux déjeuner préparé devant vous avec les explications nécessaires dans un des restaurants vietnamiens les plus célèbres de la ville, le Chim Sao (« Oiseau-siffleur »), situé dans une vieille maison coloniale des années 1900. Retour à votre hôtel après déjeuner.

Merci de noter que vous pouvez également choisir de ne pendre que le cours de cuisine, auquel cas vous vous rendez au Chim Sao par vos propres moyens.


Prix par personne en dollars

  1 pers. 2 pers. 3 pers. 4-5 pers.
Programme complet $100 $58 $43 $36
Cour de cuisine seulement $70 $40 $36 $30



Cours de cuisine dans la campagne hanoienne

    Prise en charge à votre hôtel vers 8h30, pour traverser le fleuve Rouge sur le pont Chong Duong et le longer en passant devant le célèbre pont de Long Bien ; nous passons ensuite sur une digue et nous arrêtons à un petit marché local, où nous dégustons des spécialités telles que le pho, la soupe traditionnelle,le banh cuan, un gâteau de riz et de porc frit, et le bun cha. Nous allons ensuite dans un beau quartier champêtre où vivent de nombreux artistes vietnamiens. La mère de Mme Phuong, ’une des propriétaires de notre agence, vous emmène dans ses jardins de légumes et herbes pour y cueillir les produits nécessaires au cours de cuisine. 

Le cours de cuisine se tient dans la belle maison de Mme Phuong. Vous y préparerez sous sa direction au moins 4 plats tels que de la soupe de potiron vert aux oignons frais, des petites aubergines frites aux herbes, du potiron jaune frit à l’ail, du porc aux feuilles de banane et herbes, du porc au caramel, des rouleaux de printemps frits au porc ou frais aux crevettes (nems), et. Vous dégusterez ensuite ce que vous avez préparé.

Après le déjeuner, vous pourrez visiter une ou deux maisons d’artistes comme celles de M. Thai (photos ci-dessous), décorées de leurs œuvres et de nombreuses antiquités ; ce sont des maisons d’hôtes, donc ne pouvant être visitées que si des clients n’y séjournent pas.  Retour à Hanoï en milieu d’après-midi.

   

Le cours peut se faire également en fin d’après-midi, avec prise en charge à votre hôtel à 16h30 et diner-dégustation de ce que vous avez préparé.

Merci de noter que vous pouvez également choisir de ne pendre que le cours de cuisine, auquel cas vous vous rendez par vos propres moyens à la maison de Mme Phuong.

Prix par personne en dollars (boissons non incluses)

  1 pers. 2 pers. 3 pers. 4-5 pers.
Programme complet $100 $58 $43 $36
Cour de cuisine seulement $70 $40 $36 $30


VOIR DANS CE SITE LE LIEN   :  [ Nos maisons d'hôte et restaurants gastronomiques à Hanoï ]

Voir également notre excellent cours de cuisine à Saigon.






Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel