Vietnam du Nord
Nos tours en véhicule privé avec chauffeur et guide




Mai Chau


Tours de 2 à 4 jours

(Mai Chau, Ninh Binh -Tam Coc et lac Babe)

Les prix incluent tous les frais du véhicule et du chauffeur (hôtels et repas), les péages, entrées, la promenade en bateau s’il y a lieu, les nuits d’hôtel, tous les repas, taxes et service. Ils n’incluent pas vos boissons et autres dépenses personnelles.


MAI CHAU (2 jours/1 nuit chez l’habitant dans une maison thaïe)

Ce tour vous emmène dans la magnifique vallée de Mai Chau, où vous passez une nuit chez l’habitant dans le village de thaïs blancs de Ban Lac. Vous y découvrirez la belle vallée de la rivière Ma et des villages de h’mong noirs dans le parc régional de Hang Kia.


Jour 1 : HA NOI – MAI CHAU –BAN LAC
 
Départ pour le delta du Fleuve Rouge et Hoa Binh. Nous pénétrons ensuite dans les montagnes et grimpons un col aux magnifiques panoramas.

Descente dans la vallée de Mai Chau, où nous gagnons le village thaï de Ban Lac. Enregistrement à la maison d’hôtes, suivi d’un excellent déjeuner.

Retour à Ban Lac pour dîner et nuit chez vos hôtes thaïs.
 

Jour 2 : MAI CHAU – PA CO - HA NOI

Le matin, nous prenons la route de Son La et montons un col aux magnifiques panoramas, pour arriver à l'entrée du Parc régional de Hang Kia, avec ses villages de h'mongs noirs parmi lesquels nous faisons une agréable promenade. Retour sur la grande route pour déjeuner au village de Dong Bang, et retour à Ha Noi, où nous arrivons vers 18h.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$323 $176 $136 $121 $108



HOA LU - TAM COC (LA BAIE D’HALONG TERRESTRE) - PHAT DIEM (2 jours/1 nuit)

Ce tour vous emmène dans trois des plus célèbres sites proches de Ha Noi :

Jour 1 : HA NOI - HOA LU – TAM COC
  Départ de votre hôtel à 9h en route pour Hoa Lu, première capitale du Royaume du Vietnam, où vous visitez les deux superbes temples de Dinn Thien Hoang et Le Dai Han. Vous allez ensuite à Tam Coc en empruntant une belle petite route à travers le labyrinthe des pics calcaires et des rizières, un de nos petits secrets.

Arrivée à Tam Coc à l’hôtel Chez Loan, dans un calme absolu au beau milieu des rizières, célèbre célèbre pour la cuisine exceptionnelle et l’hospitalité chaleureuse de Mme Loan.
 

Après déjeuner, visite en bicyclette ou en voiture (votre choix) de la pagode de Bich Dong, construite en 3 étages sur une falaise, et le temple Thaï Vi Temple, construit pour honorer 4 rois de la dynastie des Tran (1225-1407) et la reine Thuan Tien. En fin d’après-midi, lorsque la majorité des touristes est retournée à Hanoi, vous faites la promenade en bateau sur la rivière aux trois grottes. Après la promenade, temps libre pour visiter les nombreuses boutiques de broderies. Retour chez Loan pour un délicieux dîner (fondue vietnamienne).


 
Cathédrale de Phat Diem
 
Jour 2 : TAM COC – PHAT DIEM - HA NOI

Après le petit déjeuner, départ à 9h pour un site étonnant, la pagode de Hang Mua, perchée sur un pic d’où on jouit d’une vue époustouflante de toute la région...après quelques efforts : 450 marches à grimper, qui valent totalement la gymnastique. Une fois de plus, vous serez seuls, les autres tours n’incluant pas ce site unique. À gauche des marches, un court tunnel traverse la montagne et vous vous retrouvez au bord de la rivière des Tam Coc.

 

Ensuite, un autre court trajet, que les autres tour-opérateurs ne proposent pas non plus, à travers les rizières et canaux du delta du Fleuve Rouge, vous emmène dans le centre du catholicisme vietnamien, la cathédrale de Phat Diem (1891), une étonnante architecture sino-gothique aux proportions énormes. Déjeuner et visite du complexe de la cathédrale (tour de la cloche, cathédrale, et les 4 élégantes chapelles). Retour à Ha Noi, où le chauffeur vous dépose à votre hôtel vers 18h.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$371 $212 $173 $158 $145



MAI CHAU – HOA LU - TAM COC – PHAT DIEM – HA NOI (3 jours/2 nuits)

 
Jour 1 : HA NOI – MAI CHAU – BAN LAC

Départ pour le delta du Fleuve Rouge et Hoa Binh. Nous pénétrons ensuite dans les montagnes et grimpons un col aux magnifiques panoramas. Descente dans la vallée de Mai Chau, où nous gagnons le village thaï de Ban Lac.

Enregistrement à la maison d’hôtes, suivi d’un excellent déjeuner. Retour à Ban Lac pour dîner et nuit chez vos hôtes thaïs.
 

Jour 2 : MAI CHAU – HOA LU – TAM COC

    Départ de Ban Lac à 9h, nous remontons le col et nous dirigeons vers le delta du Fleuve Rouge, pour arriver à Hoa Lu, première capitale du Royaume du Vietnam, où vous visitez les 2 superbes temples de Dinh Thien Hoang et Le Dai Han.

Déjeuner de cuisine locale sur le site, et vous gagnez ensuite Tam Coc en empruntant une petite route à travers le labyrinthe des pics calcaires et des rizières, un de nos petits secrets. Arrivée à l’hôtel Chez Loan, dans un calme absolu au beau milieu des rizières, célèbre pour la cuisine exceptionnelle et l’hospitalité chaleureuse de Mme Loan.
 

Déjeuner chez Loan, suivi de la visite de la pagode de Bich Dong (10 mn de route), construite en 3 étages sur une falaise, et le temple Thai Vi. En fin d’après-midi, lorsque la majorité des touristes est retournée à Ha Noi, vous faites la célèbre promenade en bateau sur la rivière aux trois grottes. Après la promenade, temps libre pour visiter les nombreuses boutiques de broderies. Retour chez Loan pour un délicieux dîner (fondue vietnamienne).


Jour 3 : TAM COC - PHAT DIEM - HA NOI

 
Jour 3 : TAM COC - PHAT DIEM - HA NOI

Après le petit déjeuner, départ à 9h pour un site étonnant, la pagode de Hang Mua, perchée sur un pic d'où on jouit d'une vue époustouflante de toute la région. Une fois de plus, vous serez seuls, les autres tours n'incluant pas ce site unique.

Ensuite, un autre court trajet, que les autres tour-opérateurs ne proposent pas non plus, à travers les rizières et canaux du delta du Fleuve Rouge, vous emmène dans le centre du catholicisme vietnamien, l'étonnante cathédrale de Phat Diem (1891), d'une étonnante architecture sino-gothique aux proportions énormes.
 
Panorama de la pagode de Hang Mua

Déjeuner et visite du complexe de la cathédrale (tour de la cloche, cathédrale, et les 4 élégantes chapelles). Retour à Ha Noi, où le chauffeur vous dépose à votre hôtel vers 18h.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$567 $318 $252 $224 $203

Les prix n’incluent pas le 2e dîner à la carte chez Loan à Tam Coc



MAI CHAU – TAM COC – HOA LU – KHEN GA (4 jours/3 nuits)

Ce tour est différent des précédents, car il inclue la visite d'une très belle grotte et une promenade en bateau, incluant la traversée de 3 autres grottes, dans un site récemment développé donc très peu fréquenté par les touristes. En fait, nous sommes actuellement le seul à proposer ce tour.


Jour 1 : HANOI – MAI CHAU – BAN LAC

    Le chauffeur et guide vous prennent en charge à votre hôtel de Hanoi et départ pour le delta du Fleuve Rouge et Hoa Binh. Nous pénétrons ensuite dans les montagnes et grimpons un col aux superbes panoramas. Descente dans la vallée de Mai Chau, où nous gagnons le village thaï de Ban Lac.

Enregistrement à la maison d'hôtes, suivi d'un excellent déjeuner. L'après-midi se passe à visiter le village et à se promener en bicyclette ou à pied dans la vallée. Retour à Ban Lac pour dîner et nuit chez vos hôtes thaï.
 


 
Jour 2 : MAI CHAU – GROTTE DE THIEN HA – TAM COC

Départ après le petit déjeuner pour retourner sur la route de Hoa Binh et ensuite tourner plein est jusqu'à la rivière Ben Dong. Nous sommes au beau milieu des pics calcaires de la baie d'Along terrestre.

Déjeuner dans une maison thaïe au bord de la rivière et ensuite bateau jusqu'à la grotte de Thien Ha, découverte à flanc de montagne en 2012. Une petite barque pénètre dans la grotte sur 800 m de rivière souterraine.
   

Nous retournons ensuite sur la rivière Ben Dong pour reprendre un bateau ; traversée de la grotte But et de deux autres grottes, et nous arrivons dans le beau cirque de Bich Dong. Un très court trajet en voiture vous amène au charmant hôtel Chez Loan, où nous dinons (fondue vietnamienne) et passons la nuit.   


Jour 3 : TAM COC - HANG MUA - PHAT DIEM

    Le matin, visite en bicyclette de la pagode de Bich Dong (pagode de jade) et du beau temple Thai Vi. Nous prenons ensuite une petite route pour arriver à un site étonnant, la pagode de Hang Mua, perchée sur un pic d'où on jouit d'une vue époustouflante de toute la région...après quelques efforts : 450 marches à grimper, qui valent totalement la gymnastique.

À gauche des marches, un court tunnel traverse la montagne et vous vous retrouvez au bord de la rivière de Tam Coc.
 

  Déjeuner libre chez Loan, suivi d'un court trajet à travers les rizières et canaux du delta du Fleuve Rouge, qui vous emmène dans le centre du catholicisme vietnamien, la cathédrale de Phat Diem (1891), d'une étonnante architecture sino-gothique aux proportions énormes.

Déjeuner libre et visite du complexe de la cathédrale (tour de la cloche, cathédrale, et les 4 élégantes chapelles). Retour à Tam Coc, diner libre à la carte et 2e nuit chez Loan.
   


Jour 4 : TAM COC - HOA LU-KHEN GA - HANOI

    Temps libre de relaxation à Tam Coc, après lequel nous reprenons la petite route de Hang Mua pour arriver au beau site de Hoa Lu, première capitale du royaume du Vietnam, suivi de la visite des 2 temples de Dinh Thien Hoang, construit pour honorer le premier roi de la dynastie des Dinh (968-980) et ses 3 fils, et Le Dai Han, dédié aux rois de la dynastie des Premiers Le (980-1009).

Déjeuner libre.
 

Nous traversons ensuite la grande rizière pour arriver à 2 petits sites cernés de rizières et de pics au lointain : le village lacustre de Khen Ga et le petit village de Dong Dinh, où nous admirons la vie quotidienne de ses mariniers. Retour à Hanoi, où nous arrivons vers 18h.


Prix par personne en dollars US

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$767 $426 $335 $295 $288


Important si vous avez prévu de visiter Hué : À la fin des 4 tours précédents, au lieu de rentrer à Hanoi, vous pouvez prendre le train de nuit Ninh Binh-Hué, qui vous fait arriver à Hué vers 10 h du matin.



LAC BABE (3 jours/2 nuits chez l’habitant dans une maison thaïe sur pilotis)

Ce tour vous emmène dans un autre site magique qui offre deux avantages : une très agréable balade en bateau d’une journée, et le plaisir de dormir chez les très hospitaliers tay du village de Pac Ngoi. Le lac (8 km de long) est au centre d’un parc national de 25 000 ha de forêt tropicale primaire (une des rares au monde) et de pics calcaires culminant à 1500 m. Ce parc compte plusieurs centaines d’espèces de faune et de flore, mais son attrait principal sont les paysages qu’il offre en remontant le lac et la rivière Nang en bateau.


Jour 1 : HA NOI - THAI NGUYEN – LAC BABE

    Départ de votre hôtel pour traverser le delta du fleuve Rouge et quitter ensuite la grande route pour continuer sur une petite route de montagne passant par les bourgs de Cho Chu et Bang Lung. Nous arrivons au village Tay de Pac Ngoi, où vous accueillent nos amis Duy Tho dans leur maison traditionnelle sur pilotis.

S’il fait chaud, faites comme les enfants du village, sautez dans la rivière ! Délicieux dîner (Mme Duy Tho est un vrai Cordon bleu) sur la terrasse dominant la rivière, avec les montagnes en toile de fond.
 


Jour 2 : LAC BABE ET RIVIÈRE NANG EN BATEAU
  Une journée de rêve ! Petit déjeuner sur la terrasse, puis marche jusqu’au bateau du propriétaire, qui traverse tout le lac du sud au nord et remonte la rivière Nang pour arriver dans un endroit étonnant : Dong Phuong, un énorme tunnel (300 m de long par 30 m de haut) que la rivière a creusé à travers la montagne calcaire.

Le bateau descend ensuite la Nang pour arriver au petit village de Hua Tang. Aussi simple et authentique que l’on puisse rêver ! Déjeuner dans une maison au bord de la rivière.
   

Après déjeuner – ou avant à votre choix - une courte marche à travers la jungle vous conduit aux chutes de Thac Dau Dang, une série de cascades entre les falaises calcaires. Retour à Pac Ngoi vers 16 h pour un autre délicieux dîner chez vos hôtes tays.


Jour 3 : LAC BABE - HA NOI

Relaxation à Pac Ngoi, et départ vers 11h, pour renter à Ha Noi par autre route passant par le petit village de Cho Ra et le gros bourg de Bac Kan. Déjeuner en route avant de rejoindre la grande route Tay Nguyen-Ha Noi, où nous vous déposons à votre hôtel vers 18h30.


Prix par personne en dollars (incluant l'entrée au parc national et la journée en bateau)

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$505 $290 $221 $203 $194



LAC BABE (4 jours incluant un jour de bateau et un jour de trekking)

Ce tour est le même que le précédent, mais ajoute un jour de beau trekking dans le parc national.


Jour 1 et 2 : LAC BABE

Même programme que le tour précédent de 3 jours, sauf que le 3e jour, diner et 2e nuit dans votre maison d'hôtes Tay.


   
Jour 3 : TREKKING DANS LE PARC NATIONAL

Départ de Pac Ngoi vers 8h pour un beau trekking dans le parc national.

Nous marchons à travers la forêt primaire du parc et visitons des villages dao et tay. Déjeuner pique-nique.

Retour à Pac Ngoi vers 17h. Diner et nuit chez vos hôtes.
 


Jour 4 : LAC BABE - HANOI

Même programme que le tour précédent de 3 jours.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$664 $379 $287 $246 $236






Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel