Le lac Hoan Kiem, Hanoi

Vietnam du Nord
Nos tours en véhicule privé avec chauffeur et guide
Tours d’une journée Hanoi


Nous vous proposons 4 tours d'une journée à Hanoi :


VISITE DE HA NOI - SPECTACLE DE MARIONNETTES SUR L’EAU

 
Le temple de la littérarure
  Le matin, visite du Palais du Gouverneur général d’Indochine, Mausolée d’Hô Chi Minh, Pagode du Pilier Unique, Temple de la littérature, Temple de Quan Thanh, Pagode de Tran Quoc. Déjeuner de plats traditionnels d’Hanoi.

Visite du Musée d’ethnographie. Balade à pied dans les 36 rues corporatives du vieux quartier d’Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Retour à votre hôtel vers 18h.
 


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$116 $72 $56 $53 $47



TOUR ARTISTIQUE DE HANOI (1 jour)
  Votre tour commence avec la visite du Musée des Beaux-Arts de Hanoi, où vous admirerez tous les trésors artistiques du Vietnam, de l'antiquité à la période contemporaine : peintures, dessins, sculptures, arts populaires, soieries, etc.

Vous visitez ensuite le célèbre studio Nha Sanh, logé dans une magnifique ancienne maison thaïe en bois sculpté provenant de la région de Hoa Binh, et devenu un des centres d'art les plus actifs du Vietnam du Nord.
 
Musée des Beaux-Arts, Hanoi

Nous vos emmenons ensuite dans la maison–studio de Mme Tham Poong, la plus célèbre peintre du Vietnam issue d'une minorité (Mme Poong est thaie) et un expert renommé en arts contemporains (peintures Do).

Vous traversez ensuite le Rivière Rouge et prenez un délicieux déjeuner de cuisine locale dans une famille vietnamienne, suivi de la visite de l'étrange maison–studio de M. Anh Khanh, sculpteur et peintre sur laque renommé. Retour dans le Vieux Hanoi, où vous visitez plusieurs galeries célèbres. Retour à votre hôtel vers 18h.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$112 $67 $46 $38 $33



TOUR DES ANTIQUAIRES DE HANOI (3/4 de journée)

Nous commençons ce tour avec la visite du célèbre antiquaire Nguyen Frères, très populaire parmi la clientèle internationale à cause de son éclectisme et gout exquis : réelles antiquités, reproductions de haute qualité, céramiques, soies de grand style, textiles h'mongs, vielles statues issues du catholicisme vietnamien, etc. abondent sur les 2 étages de cette vieille maison située derrière l'Opéra.

Nous continuons ensuite sur 8 km pour aller dans la maison de M. Luong, un ensemble de 2 maisons en bois sur pilotis remplies de trésors ; le maitre de maison, qui sert régulièrement de conseiller dans le tournage de films historiques, se fait un plaisir de vous donner les explications nécessaires sur les objets qui attirent votre curiosité. Nous flânons ensuite dans le marché aux fleurs et aux bonsaïs, et déjeuner dans un petit restaurant de rue. Après le déjeuner, nous allons dans une célèbre rue d'antiquaires au nord du Lac de l'ouest (Ho Tay). Retour à votre hôtel vers 16h.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$112 $67 $46 $38 $33




LA PAISIBLE CAMPAGNE HANOIENNE EN BICYCLETTE

Tour d'une demi-journée (9h-14h ou 14h-19h) : VILLAGES ET PAGODES

Nous vous prenons en taxi à votre hôtel vers 8h30 et traversons le pont de la Rivière Rouge pour arriver dans un petit marché local, que nous visitons et où nous dégustons des spécialités locales. Nous suivons ensuite la digue et atteignons notre belle maison d'hôtes www.orientalbridgetravel.com/maison au beau milieu du quartier de résidence de grands artistes vietnamiens, où nous prenons le thé. Nous traversons ensuite des jardins potagers et des champs de maïs et des rizières parsemés de petites maisons et traversons en barque un bras de la Rivière Rouge, pour arriver à une très belle pagode, que nous visitons. Retour à la maison d'hôtes pour un déjeuner ou dîner. Retour à Hanoi en taxi.


Tour d’une journée: VILLAGES, PAGODES ET L'ANCIENNE CAPITALE DE CO LOA

  Même programme le matin que le tour précédent. Après la visite de la pagode, nous allons dans un restaurant de petit village pour déjeuner.

Nous continuons ensuite notre belle balade en bicyclette à travers rizières et champs pour arriver au village de Co Loa, la capitale du premier royaume du Vietnam (Royaume de Au Lac – 257-208 av. J. C.). A l'époque, elle était entourée de plusieurs enceintes concentriques, d'où son nom, Co Loa voulant dire « colimaçon » en vietnamien. On peut encore remarqué remarquer la butte concentrique correspondant à l'une d'entre elles. Visite d'une belle pagode, avec un puits sujet de la légende de My Chau.
   

Par amour, My Chau, fille du roi An Duong, livra la ville aux envahisseurs chinois, en donnant à son amant Trong Thuy la griffe magique qui protégeait la ville ; pour la punir, son père la fit décapiter et fit jeter son corps à la mer, qui se remplit de tant de sang qu'on trouve encore aujourd'hui des perles roses ; de désespoir, Trong Thuy se jeta dans le puits.

Nous prenons ensuite la route du retour en visitant au passage une petite fabrique de biscuits à la noix de coco. Dîner dans la maison d'hôtes, suivi du retour à Hanoi en taxi.



Prix par personne en dollars

  1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
Tour ½ journée $88 $58 $48 $43 $40
Tour une journée $106 $73 $62 $56 $55






Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel