Panorama de la pagode de Hang Mua                     

Vietnam du Nord
Nos tours en véhicule privé avec chauffeur et guide
Tours d’une journée des environs de Hanoi


Nous vous proposons 5 tours d'une journée :


LE VILLAGE ARTISANAL DE POTERIES DE PHU LANG

 
Pagode du Bonheur tranquille
  Dans le village, nous faisons connaissance du plus célèbre artisan local, M. Cuong, dans sa très ancienne maison au bord de la rivière, où nous déjeunons. Visite de son atelier, avec son énorme four dans lequel les céramiques cuisent pendant 2 jours.

Nous allons ensuite dans un autre village très proche, où vous pouvez vous initier à la céramique. Retour à Hanoï, avec visite en route de la pagode du Bonheur tranquille (Ninh Phuc), près du village de But Thap.
 

Vraisemblablement fondée au XIVe (mais les bâtiments actuels datent du XVIIIe), elle présente le plan-type le plus complet et représentatif des pagodes du Nord. Situé à 65 km au nord de Hanoï, dans la province de Bac Ninh, au bord de la charmante rivière Cau, le berceau de la civilisation de la Rivière rouge, le village de Phu Lang est célèbre pour avoir accueilli Luu Phong Tu, le saint-patron des céramistes, qui y a enseigné son art aux enfants du village ; depuis ces temps immémoriaux, des générations d'artisans se sont installés dans le village pour y pratiquer l'art de la céramique.

Nous arrivons au village vers 10h et nous promenons dans ses rues pittoresques aux murs et portes décorées de céramiques.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$134 $78 $59 $57 $50



LES PAGODES THAY ET TAY PHUONG ET LE VILLAGE TRI-CENTENAIRE DE MONG PHU (DUONG LAM)

  Un tour exceptionnel que nous sommes les seuls à proposer. Départ le matin pour la pagode de Thay (Chua Thay), un immense complexe de pagodes sur plusieurs niveaux d'un pic calcaire surgissant des rizières. Devant le complexe, un petit lac bordé de maisons multicolores et de terrasses de cafés, avec un joli petit pagodon et deux ponts couverts en dos d'âne.

10 km plus loin, un autre complexe étonnant, beaucoup plus petit, les pagodes Tay Phuong (Chua Tay Phuong), trois pagodes parallèles en haut d'un autre pic calcaire, dont la plus ancienne date du XIIIe. Magnifiques sculptures polychromes en bois du XVIIe-XVIIIe représentant "Les conditions humaines" et Quan Am, la déesse aux mille bras.
 
La pagode de Thay
 

Nous allons ensuite au village de Mong Phu, commune de Duong Lam, célèbre pour avoir plusieurs maisons appartenant à la même famille depuis plus de 300 ans. Visite de plusieurs maisons tri-centenaires, suivie d'un déjeuner dans une d'entre elles. Après déjeuner, nous nous promenons en bicyclette dans la paisible campagne environnante, pour arriver au vieux village de Duong Lam, pour admirer l'extraordinaire Pagode Mia (pagode de la canne à sucre), 3 bâtiments parallèles datant de 1632, célèbre pour contenir 287 statues polychromes de toutes tailles, la plupart en terre cuite, les plus anciennes du Vietnam. Nous continuons la balade dans la campagne pour visiter les tombeaux des rois Phung Hung (761-802) et Ngo Quyen (897-944), nés tous les deux à Duong Lam. Retour à Hanoï en fin d'après-midi.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$140 $80 $60 $56 $50



UNE JOURNÉE EXCEPTIONNELLE PRÈS DE HANOI : SOC SON

Nous sommes les seuls à proposer ce programme qui vous fait passer une journée exceptionnelle dans le district de Soc Son, à 30 km au nord de Hanoi.


    Notre chauffeur et guide vous prend en charge à votre hôtel vers 9h, direction Soc Son, une belle région de collines couvertes de forêts, de lacs, de pagodes et de temples. Nous commençons par un site magnifique, le mont Thanh Giong, d'où nous jouissons d'un panorama étonnant sur tout le delta et les massifs du Ba Vi et du Tam Dao à l'horizon.

Au sommet est érigée une immense statue en bronze de toute beauté, celle de Thanh Giong, un des 4 Immortels légendaires du Panthéon vietnamien. Selon la légende, né de parents pauvres par un miracle 1700 ans avant J.C., Thanh Giong est nourri par les villageois et devient immédiatement un géant qui repousse des envahisseurs venus du Nord ; après sa victoire, il monte sur son cheval, qui s'élance dans le ciel.
 


  Nous allons ensuite à la grande pagode Non Nuoc, avec son bouddha en bronze doré de 50 tonnes, et aux temples de Doc Son, un petit complexe de 5 pavillons dans une belle forêt. Déjeuner dans un excellent restaurant-jardin au bord du lac Dong Quan, suivi de la visite d'un site extraordinaire, le Thanh Chuong Viet Palace.

Thanh Chuong est un des plus célèbres peintres modernes du Vietnam, qui a exposé dans le monde entier.
   

De 2001 à 2003, il a érigé sur plus de 10 000 m² de terrain un complexe extraordinaire, un véritable dédale de bassins, terrasses, pagodes, maisons traditionnelles, un immense théâtre avec une magnifique charpente en bois, un petit théâtre de marionnettes sur l'eau, un bâtiment de 5 étages, d'où on a une très belle vue sur la région, où il expose certaines de ses œuvres ainsi qu'une collection de céramiques réputée comme l'une des plus vastes et des plus inestimables du Vietnam. La visite dure environ 2 heures. Relaxation à la Maison de thé du complexe, sur une belle terrasse en étage (consommations à votre charge), et retour à votre hôtel en fin d'après-midi.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$136 $80 $61 $59 $51



LA BAIE D'HALONG TERRESTRE : HOA LU ET TAM COC

  Départ pour Tam Coc pour faire avant les tours en bus, qui arrivent vers midi, la célèbre promenade en bateau sur la rivière aux 3 grottes. Déjeuner de délicieuses spécialités locales à Tam Coc dans le meilleur restaurant du site, Chez Loan, au milieu des rizières et des pics calcaires. Après le déjeuner, visite de la pagode de Bich Dong et du temple de Tai Vi.

Nous prenons ensuite une petite route à travers la baie d'Halong terrestre, un de nos petits secrets, pour arriver à Hoa Lu, première capitale du Royaume du Vietnam.
 
La rivière de Tam Coc
 

Vous y admirerez les 2 superbes temples de Dinn Thien Hoang, construit pour honorer le premier roi de la dynastie des Dinh (968-980) et ses 3 fils, et Le Dai Han, dédié aux rois de la dynastie des Premiers Le (980-1009). Retour à Ha Noi vers 18h30.

Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$148 $85 $67 $59 $52



PAGODE DES PARFUMS (CHUA HUONG)

Départ le matin pour la pagode des Parfums, un des endroits religieux les plus importants du bouddhisme vietnamien. Visite de la pagode de Trinh et promenade en barque pour découvrir la pagode de Long Van. Déjeuner pique-nique. L'après-midi, promenade dans le village de Vac, où se fabriquent des produits en bambou : cages à oiseaux, éventails, lanternes, palanches. Retour à Ha Noi vers 18h00.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$175 $102 $82 $76 $68







Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel