Marché flottant de Cai Rang


Vietnam du Sud
Nos tours en véhicule privé avec chauffeur et guide
Tours du delta du Mékong 1 à 4 jours


Ces tours de un à 4 jours vous emmènent dans le splendide delta du Mékong. Pour ceux qui veulent passer du Cambodge au Vietnam ou vice-versa, une solution idéale est le bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh ou vice-versa ; nous proposons donc également – et nous sommes les seuls à le faire - 4 programmes, deux dans le sens Saigon-Chau Doc et deux dans l'autre sens.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il existe des vols directs Can Tho– Ile de Phu Quoc. Certains des programmes suivants vous permettent de prendre ce vol le dernier jour du tour.


LE DELTA DU MÉKONG EN UN JOUR : PAGODE DE VINH TRANG – ÎLE DE BEN TRE

  Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d'une partie du delta du Mékong jusqu'au petit village de Phong, siège de la pagode Vinh Trang, construite en 1849 aux milieu de très beaux jardins. L'architecture de la pagode consiste en 5 bâtiments dans une combinaison harmonieuse de style local et européen. Elle abrite de nombreuses statues précieuses en bois, en particulier celles de 18 Arhats, réalisées en 1907 et représentant l'apogée de la sculpture du delta du Mékong.

Nous reprenons ensuite la route pour arriver dans l'île de Ben Tre, la grande île au sud de Mytho, réputée pour ses plantations de cocotiers et ses vergers.
   

Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, marais-salants, traitement de la noix de coco, etc.). Nous poursuivons de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao. Après déjeuner, balade en bateau à rames sur les canaux bordés de palmiers d'eau, qui font tout le charme du delta. Retour à la voiture, pour reprendre la route de Saigon (ou visite écourtée pour rejoindre Can Tho et prendre le vol de Phu Quoc).


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$176 $95 $66 $56 $56



LE DELTA DU MÉKONG EN 2 JOURS : BEN TRE - CAN THO - CAI RANG – XEO QUYT

Jour 1 : SAIGON - BEN TRE – CANTHO

  Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d'une partie du delta jusqu'à l'île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.).

Continuation de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao.
 
Sur le Mékong
 

Après déjeuner, balade en bateau à rames sur des canaux bordés de palmiers d'eau. Retour à la voiture, pour prendre la petite route No.57 passant par Cho Lac à travers des pépinières et des jardins de bonsai, puis nous empruntons un bac et arrivons à la ville de Can Tho, "capitale" du delta, où nous dinons et passons la nuit.


Jour 2 : MARCHÉ FLOTTANT DE CAI RANG - XEO QUYT - SAIGON

Nous allons au célèbre marché flottant de Cai Rang, où nous naviguons entre les grosses péniches chargées de produits et les barques des petits acheteurs. Retour sur la route pour Xeo Quyt, où nous visitons un étonnant complexe d’étroits canaux et de fortifications aménagées par le Vietcong durant la Guerre du Vietnam. Promenade dans les luxuriants marécages. Retour à Saigon avec visite en route d’un temple caodaïste (ou retour à Can Tho pour le vol de l’île de Phu Quoc).


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$464 $258 $198 $175 $175



LE DELTA DU MÉKONG EN 3 JOURS: SADEC – ILE DU TIGRE – CAI BE – BEN TRE

   
Jour 1 : SAIGON - SADEC – ILE DU TIGRE

Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d'une partie du delta du Mékong jusqu'à la petite ville de Sadec, rendue célèbre par le roman de Marguerite Duras « L'Amant ».

Visite de la maison de l'amant (Huynh Thuy Le) et de la belle pagode Kien An Cung, ancienne maison du mandarin Quach (1926), où habitent toujours les descendants du mandarin.
 

Après un déjeuner dans une maison d'hôtes du quartier des horticulteurs de Sadec, nous continuons la route jusqu'au village fluvial de Long Xuyen, d'où nous prenons un ferry pour arriver dans l'idyllique île du Tigre (Cu Lao Ong Ho). Diner et nuit dans une charmante maison d'hôtes au milieu de jardins et petits canaux.


Jour 2 : ILE DU TIGRE – MARCHÉ DE LONG XUYEN - CAI BE

Après le petit-déjeuner, nous nous promenons en bicyclette dans l’île du Tigre, au milieu des palmiers, bananiers, bougainvilliers et petits canaux. Nous allons ensuite au grand marché de Long Xuyen.

Déjeuner au marché, suivi de la route pour Cai Be, où nous dinons et passons la nuit en bungalow dans la belle Mekong Lodge.
   


 
Un canal de Can Tho
 
Jour 3 : CAI BE – BEN TRE – SAIGON

Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route pour arriver dans l'île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.). Continuation de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao.

Retour à Saigon en fin d'après-midi. Merci noter que ce tour ne vous permet pas de prendre le vol Can Tho-Phu Quoc.
 


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$598 $351 $285 $255 $255



LE DELTA DU MÉKONG EN SAMPAN : MY THO – BEN TRE – CAI BE – CAN THO –
CAI RANG (3 jours)

Ce tour vous propose une visite de certaines îles du delta le 1er jour, suivi d’une croisière de 2 jours sur le sampan « Le Cochinchine », à travers le dédale de canaux et bras du Mékong, avec une nuit à bord.

Jour 1 : SAI GON - MY THO - BEN TRE - CAI BE



    Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d'une partie du delta du Mékong jusqu'à l'île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.).

Continuation de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao.
 

Nous prenons ensuite la route de Cai Be et arrivons à la très belle Mekong Lodge Eco-Resort, étalant des bungalows au milieu de luxuriants jardins sur les bords de la rivière Tien. Relaxation, délicieux dîner et nuit en bungalow.


Jour 2 : CROISIÈRE SUR LE SAMPAN COCHINCHINE : CAI BE – VINH LONG – TRA AN (nuit à bord)

Petit déjeuner, puis embarquement sur le sampan « Le Cochinchine ». Cocktail de bienvenue et transfert sur un petit bateau pour un visite complète de Cai Be : marché flottant, canaux, bâtiments coloniaux, jardins et petites fabriques artisanales. Retour sur le sampan et navigation sur Co Chien, avec déjeuner à bord. Balade à pied ou en bicyclette à travers les vergers, avec dégustation de fruits saisonniers. Retour et navigation sur le Mékong, apéritif sur le pont, suivi d’un délicieux dîner de produits locaux. Nuit à bord.

Le Cochinchine

Jour 3 : TRA ON – CANTHO – CAI RANG - SAIGON (ou possibilité du vol à Phu Quoc)

Petit déjeuner à bord pendant que le sampan navigue par canaux et bras du Mékong, jusqu’à Cantho. Nous montons sur de petites embarcations pour visiter le célèbre marché flottant de Cai Rang. où nous naviguons entre les grosses péniches chargées de produits et les barques des petits acheteurs. Nous débarquons ensuite à Can Tho et retournons à Saigon par la route, avec déjeuner (ou nous vous conduisons à l’aéroport de Can Tho pour le vol de l’île de Phu Quoc).


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers
$788 $473 $418 $395 $395



LE DELTA DU MÉKONG EN 4 JOURS : SADEC - ILE DU TIGRE – CAI BE – ÎLE DE
AN BINH - CAN THO

   
Jour 1 : SAIGON - SADEC – ILE DU TIGRE

Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d'une partie du delta jusqu'à la petite ville de Sadec, rendue célèbre par le roman de Marguerite Duras « L'Amant ».

Visite de la maison de l'Amant (Huynh Thuy Le) et de la belle pagode Kien An Cung, ancienne maison du mandarin Quach (1926), où habitent toujours les descendants du mandarin.
 

Après un déjeuner dans une maison d'hôtes du quartier des horticulteurs de Sadec, nous continuons la route jusqu'au village fluvial de Long Xuyen, d'où nous prenons un ferry pour arriver dans l'idyllique île du Tigre (Co Loa Ong Ho). Diner et nuit dans une charmante maison d'hôtes au milieu de jardins et petits canaux.


Jour 2 : ILE DU TIGRE – MARCHÉ DE LONG XUYEN - CAN THO

Après le petit-déjeuner, nous nous promenons en bicyclette dans l'île du Tigre, au milieu des palmiers, bananiers, bougainvilliers et petits canaux.

Nous reprenons ensuite le ferry jusqu'au grand marché de Long Xuyen. Déjeuner au marché, suivi de la route pour Can tho, la capitale du delta. Enregistrement à l'hôtel, diner et nuit à Can Tho.
   



   
Jour 3 : CAN THO - MARCHÉ DE CAI RANG – ILE DE AN BINH

Après le petit-déjeuner, nous allons au célèbre marché flottant de Cai Rang, où nous naviguons entre les péniches et barques de fruits et légumes, et prenons ensuite la route direction la petite ville portuaire de Vinh Long, où nous prenons un ferry pour l'ile de An Binh. Déjeuner sur la terrasse de la charmante maison d'hôtes Ngoc Phuong.
 

Après déjeuner, balade en bicyclette dans l'ile, avec visite de la jolie pagode Chua Thien Chau et son grand jardin d'orchidées. Diner et nuit dans la maison d'hôtes.


Jour 4 : AN BINH – CAI BE – SAIGON

Le matin, nous prenons le ferry pour arriver à la petite ville de Cai Be. Nous prenons un bateau pour visiter les belles maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep, dont certaines remontent à la fin du 19e ; déjeuner dans la maison de M. Ba, construite en 1938 au milieu de plusieurs hectares de vergers.

Retour à Saigon en fin d’après-midi.

   


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$745 $427 $338 $293 $293




VIETNAM DU SUD
Chau Doc – Saigon et vice-versa (3 et 4 jours)


LE DELTA DU MÉKONG DE SAIGON À CHAU DOC (3 jours)

Chau Doc, située sur les rives du fleuve Hau, un des grands affluents du Mékong, est la ville-frontière entre le sud du Vietnam et le Cambodge. Un bateau rapide joint Chau Doc à Phnom Penh en 5 heures de navigation. Nous proposons donc trois itinéraires traversant le delta du Mékong d'est en ouest, destinés aux voyageurs qui désirent visiter le delta et utiliser ensuite ce bateau pour passer du sud du Vietnam au Cambodge. Le premier sort résolument des sentiers battus, avec une nuit dans une charmante maison d'hôtes de l'idyllique ile du Tigre. Le deuxième, plus classique, vous fait passer une nuit dans un bel hôtel au bord de la rivière de Can Tho, la « capitale » du delta. Le troisième, de 4 jours, inclue une croisière de 3 jours en sampan.

Pour nos tours au Cambodge, consulter www.orientalbridgetravel.com/tours-cambodge.htm


TOUR I : SAIGON – BEN TRE – CAI BE – VINH LONG - SADEC – LONG XUYEN - CHAU DOC

Cet itinéraire peu fréquenté par les touristes inclue la 2e nuit dans une charmante maison d’hôtes de l’idyllique ile du Tigre et la visite du très beau marché flottant de Long Xuyen, aussi passionnant mais beaucoup moins visité que celui de Cai Rang.


Jour 1 : SAIGON - MY THO – BEN TRE – CAI BE

  Départ de votre hôtel de Saigon vers 8h et traversée d'une partie du delta jusqu'à l'île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.).

Continuation de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao. Nous prenons ensuite la route de Cai Be et arrivons à la très belle Mekong Lodge Eco-Resort, étalant ses bungalows au milieu de luxuriants jardins sur les bords de la Rivière Tien. Relaxation, délicieux dîner et nuit en bungalow.
   


Jour 2 : CAI BE – ILE DE AN BINH – VINH LONG - SADEC - ILE DU TIGRE

    Après le petit-déjeuner, nous allons dans l'île de Anh Binh, que nous découvrons en bicyclette. Déjeuner dans l'ile, suivi d'une croisière en bateau jusqu'à la charmante ville de de Sadec, où est née Marguerite Duras.

Visite de la visite de la maison de l’amant (Huynh Thuy Le) et de la belle pagode Kien An Cung, ancienne maison du mandarin Quach (1926), où habitent toujours les descendants du mandarin. Déjeuner dans une maison d’horticulteurs et continuation de la route pour arriver à la petite ville de Long Xuyen, d’où nous prenons un ferry pour arriver dans l’idyllique île du Tigre (Co Loa Ong Ho). Diner et nuit dans une charmante maison d’hôtes au milieu de jardins et petits canaux.
 



Jour 3 : MARCHÉ FLOTTANT DE LONG XUYEN – CHAU DOC

  Nous commençons la journée par une belle promenade en bicyclette dans l'île du Tigre, au milieu des palmiers, bananiers, bougainvilliers et petits canaux. Nous allons ensuite au grand marché de Long Xuyen, où nous déjeunons.

Nous reprenons ensuite la route pour Chau Doc. Visite du marché, de la pagode et d'une mosquée de la minorité musulmane des Cham. Diner et nuit à Chau doc.

Le lendemain matin, transfert à votre charge pour la jetée du bateau pour Phnom Penh (départ du bateau à 7h30 – arrivée à Phnom Penh vers 12h30).
   


TOUR II : SAIGON – BEN TRE – CAI BE – SADEC - CAN THO - CHAU DOC

Ce tour plus classique inclue la visite le 3e jour du marché flottant de Cai Rang.


Jour 1 : SAIGON – BEN TRE – CAI BE

    Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d'une partie du delta du Mékong jusqu'à l'île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.).

Continuation de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao.
 

Nous prenons ensuite la route de Cai Be et arrivons à la très belle Mekong Lodge Eco-Resort, étalant ses bungalows au milieu de luxuriants jardins sur les bords de la rivière Tien. Relaxation, délicieux dîner et nuit en bungalow.


Jour 2 : CAI BE – ILE DE AN BINH - SADEC - CAN THO
  Après le petit-déjeuner, nous allons dans l'île de Anh Binh, que nous découvrons à pied. Promenade en sampan pour visiter une maison–jardin, une fabrique de spécialités locales (bonbons, etc.) et goûter les fruits tropicaux.

Nous continuons la promenade en barque pour Vinh Long, puis nous allons à Sadec, où est née Marguerite Duras. Visite de la maison de l'Amant (Huynh Thuy Le) et de la belle pagode Kien An Cung, ancienne maison du mandarin Quach (1926), où habitent toujours les descendants du mandarin. Nous poursuivons ensuite la route jusqu'à Can Tho, «capitale» du delta, où nous dinons et passons la nuit.
   


Jour 3 : MARCHÉ FLOTTANT DE CAI RANG – LONG XUYEN – CHAU DOC

    Après le petit-déjeuner, promenade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, où nous naviguons entre les grosses péniches chargées de produits et les barques des petits acheteurs.

Nous prenons ensuite la route pour Long Xuyen. Déjeuner dans une ferme de crocodiles, suivi du parcours sur Chau Doc. Visite de la ville : le temple la Reine du Pays (Bà Chúa Xứ), le temple Thoai Ngoc Hau, la pagode de Tay An où se marie l'architecture vietnamien et indienne, et une communauté musulmane Cham avec ses maisons sur pilotis et sa mosquée. Diner et nuit à Chau Doc.
 

Le lendemain matin, transfert à votre charge pour la jetée du bateau pour Phnom Penh (départ du bateau à 7h30 – arrivée à Phnom Penh vers 12h30).



TOUR III : SAIGON – CAI BE – VINH LONG – SADEC – LONG XUYEN – CHAU DOC
(4 jours dont 3 JOURS DE SAMPAN)


Jour 1 : SAIGON – MY THO - BEN TRE – CAI BE

    Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d'une partie du delta du Mékong jusqu'à l'île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.).

Continuation de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao.
 

Nous prenons ensuite la route de Cai Be et arrivons à la très belle Mekong Lodge Eco-Resort, étalant ses bungalows au milieu de luxuriants jardins sur les bords de la rivière Tien. Relaxation, délicieux dîner et nuit en bungalow.


Jour 2 : CROISIÈRE EN SAMPAN : CAI BE – OHU AN – DONG HOA HIEP – VINH LONG – SA DEC

  Transfert de l'hôtel à la jetée de Cai Be pour embarquement sur le sampan. Installation à bord et début vers 10h de la navigation dans le marché de Cai Be au milieu des sampans locaux remplis de fruits et légumes. Nous visitons ensuite avec son propriétaire une ancienne maison de mandarins datant de 1890 et de petites fabriques de pâte de riz, bonbons au lait de coco et autres spécialités régionales.

Délicieux déjeuner au restaurant Le Longanier, situé dans une superbe villa coloniale au bord du fleuve au milieu de beaux jardins tropicaux et vergers.
   

Après déjeuner, nous naviguons sur la rivière Tien Giang, un des grands bras du Mékong, jusqu'à Sadec, passant le long de nombreuses petites îles et multiples canaux secondaires (arroyos). Nous pénétrons ensuite sur un canal bordée de plantations de jacynthes d'eau, où nous montons dans de petites embarcations pour admirer un village et ses vergers. Un peu plus loin, nous visitons un des plus grands fours à briques et à céramique du delta. Débarquement dans la petite ville coloniale de Sadec, où nous visitons la maison Nha Co, celle de M. Huy Thuy, l'amant de Marguerite Duras dans son roman du même nom.

Retour sur le sampan, délicieux diner et nuit à bord.


Jour 3 : : SAMPAN SA DEC – LONG XUYEN – CHO MOI

    Nous débarquons après le petit déjeuner pour continuer la visite de Sa Dec : maisons coloniales, temples, maison commune du 18e, ainsi que du marché local. Nous retournons ensuite sur le sampan et naviguons jusqu'à Long Xuyen, une paisible petite capitale provinciale, croisant de multiples sampans remplis de tous produits : fruits, légumes, poissons, sable, etc.

Déjeuner à bord avant Long Xuyen, suivi d'une brève visite du bourg et de la continuation de la navigation jusqu'à l'île du Tigre (visite du musée de Ton Duc Thang, second président du Vietnam).
 

  Nous remontons ensuite le Mékong, direction Chau Doc, avec arrêts en route pour de petites balades en bicyclette. Nous nous arrêtons pour dîner avec une famille dans une ancienne maison au bord du fleuve dans les faubourgs de Cho Moi.

Retour sur le sampan pour une deuxième nuit.
   

Jour 4 : SAMPAN CHO MOI – CHAU DOC

Petit déjeuner pendant que nous naviguons sur un petit bras du fleuve bordé de fabriques de produits locaux (sampans, paniers en bambou, etc.) et de vieux temples de la fin du 19e. Nous arrivons à Chau Doc en fin de matinée, ville-frontière peuplée de vietnamiens, khmers, cham et chinois. Débarquement à Chau Doc vers 11h.

Transfert de Chau Doc à votre hôtel et enregistrement. Déjeuner, suivi de la visite guidée de Chau Doc
(le marché, la pagode, une mosquée, etc.). Diner et nuit à Chau Doc.


Jour 5 : BATEAU RAPIDE CHAU DOC-PHNOM PENH

Transfert à la jetée de Chau Doc, pour embarquer sur le bateau rapide (départ du bateau vers 7h30, arrivée 5 heures plus tard).


Prix par personne en dollars US

  1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
Tour I (Saigon-Sadec-Ile du Tigre -Chau Doc) $818 $485 $402 $367 $367
Tour II (Saigon-Can Tho-Chau Doc) $827 $478 $402 $370 $370
Tour III (Saigon-Chau Doc en sampan) $1292 $701 $630 $625 $625



LE DELTA DU MÉKONG DE CHAU DOC À SAIGON (3 et 4 jours)

Chau Doc, située sur les rives du fleuve Hau, un des grands affluents du Mékong, est la ville-frontière entre le sud du Vietnam et le Cambodge. Un bateau rapide joint Phnom Penh à Chau Doc en 5 heures de navigation. Nous proposons donc deux itinéraires aux voyageurs qui désirent passer du Cambodge au sud du Vietnam en utilisant ce bateau et visiter ensuite le delta du Mékong d'ouest en est jusqu'à Saigon. Le premier itinéraire, de 3 jours, vous fait visiter Sadec, célèbre pour ses maisons coloniales et Marguerite Duras, qui y est née, la « capitale » régionale de Can Tho et son célèbre marché flottant de Cai Rang, et l'île de Ben Tre. Le deuxième, de 4 jours, inclue 2 jours de croisière en sampan sur le Mékong.

Pour nos tours au Cambodge, consulter www.orientalbridgetravel.com/tours-cambodge.htm



TOUR IV : CHAU DOC - SA DEC – CAN THO – SAIGON (3 jours)

 
Jour 1 : ARRIVÉE À CHAU DOC

Le chauffeur et le guide francophone vous accueillent au port de Chau Doc (arrivée du bateau de Phnom Penh vers 17h).

Enregistrement à votre hôtel et visite du marché de Chau Doc. Diner et nuit à Chau Doc.

   


Jour 2 : CHAU DOC - LONG XUYEN – SADEC - CAN THO

    Après le petit déjeuner, visite d'une mosquée Cham et de temples. Nous prenons ensuite la route de Long Xuyen, où nous visitons le très beau marché flottant.

Nous traversons le grand bras du Mékong, le Song Hâu, pour arriver à la charmante ville de Sadec, où est née Marguerite Duras ; visite de la maison de l'amant (Huynh Thuy Le) et de la belle pagode Kien An Cung, ancienne maison du mandarin Quach (1926), où habitent toujours les descendants du mandarin. Déjeuner dans une maison d'horticulteurs et route pour Can Tho où nous dinons et passons la nuit.
 


Jour 3 : CAN THO - BEN TRE - SAIGON
  ADépart de votre hôtel vers 8h pour une promenade en bateau pour visiter le célèbre marché flottant de Cai Rang. Puis traversée d'une partie du delta du Mékong jusqu'à l'île de Ben Tre.

Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.). Continuation de la navigation sur les canaux jusqu'à Cai Son et Nhon Than, où nous visitons une fabrique familiale de nattes.
   

Promenade à travers la paisible campagne. Retour à la voiture pour prendre la route menant à Saigon, où nous vous déposons à votre hôtel (merci noter que nous pouvons nous occuper de votre réservation d'hôtel à Saigon).


TOUR V: CHAU DOC – LONG XUYEN – SADEC - CAI BE – SAIGON
(4 jours dont 2 JOURS DE CROISIÈRE EN SAMPAN)

 
Jour 1 : ARRIVÉE À CHAU DOC

Le chauffeur et le guide francophone vous accueillent au port de Chau Doc(arrivée du bateau de Phnom Penh vers 17h).

Enregistrement à votre hôtel et visite du marché de Chau Doc. Diner et nuit à Chau Doc.

   


Jour 2 : CROISIÈRE EN SAMPAN CHAU DOC – LONG XUYEN
    Après le petit déjeuner, nous visitons à pied le marché de Chau Doc ; nous allons ensuite au port en tuk-tuk et embarquons vers 11h sur un sampan pour une croisière de 2 jours. Elle commence par la visite d'un village traditionnel Cham et descend ensuite le fleuve en naviguant parmi les myriades de sampans chargées de toutes sortes de marchandises : fruits, légumes, poissons, sable, etc. , et en longeant de petites iles.

Avant le village de Cho Moi, nous prenons un petit bras du Mékong, avec arrêts pour observer la vie quotidienne des habitants et de vieux temples du 19e.
 
Déjeuner à bord et continuation de la croisière jusqu'à l'ile du Tigre (Cu Lao Ong Ho) ; visite d'un musée local et arrivée dans la petite ville de Long Xuyen en fin d'après-midi. Diner dans une ancienne maison au bord de la rivière et nuit sur notre bateau.


Jour 3 : SAMPAN LONG XUYEN – SADEC - ILE DE DONG HOA HIEP

  Après le petit déjeuner, visite du marché flottant de Long Xuyen, le plus grand du delta, et continuation de la croisière sur la rivière Tien Giang, avant d'arriver à la charmante ville de Sadec, où est née Marguerite Duras. Visite de la maison de l’Amant (Huynh Thuy Le) et de la belle pagode Kien An Cung, ancienne maison du mandarin Quach (1926), où habitent toujours les descendants du mandarin.

Nous reprenons ensuite la croisière via Vinh Long. Nous arrivons enfin dans l'ile de Dong Hoa Hiep, célèbre pour ses vergers. Balade en bicyclette dans l'ile avant le diner et la 2e nuit à bord.
   


Jour 4 : DONG HOA HIEP – CAI BE - PHU AN - SAIGON

Petit déjeuner et visite du marché flottant de Cai Be, face à une vieille église édifiée en 1880. Nous allons ensuite au hameau de Phu An, où vous attend un délicieux déjeuner au Longanier, une superbe maison coloniale au bord de la rivière. Nous prenons ensuite la route de Saigon (chauffeur sans guide). où nous vous déposons à votre hôtel.

Merci noter que nous pouvons nous occuper de votre réservation d'hôtel à Saigon.


Prix par personne en dollars US

  1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
Tour IV Saigon-Sadec-Chau Doc $700 $379 $300 $266 $266
Tour V Chau Doc-Saigon en sampan $1163 $622 $552 $546 $546





Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel