Salle du trône (Cité impériale de Hué)

Vietnam du Centre
Nos tours en véhicule privé avec chauffeur et guide

Le centre du Vietnam est une région de côtes découpées et de montagnes intérieures. Nous avons choisi pour vous 4 sites mondialement célèbres, les magnifiques grottes de Phong Nha, la ville impériale de Hué, l’ancienne ville portugaise de Hoi An, et les tours Cham de My Son, les trois derniers remplis de trésors architecturaux exceptionnels, que nous vous proposons soit avec 2 jours à Hué seulement, soit avec 2 jours à Hué + 2 jours Hoi An/My Son.

Nous offrons également un beau trekking de 2 jours chez les Co Tu des montagnes à l'ouest de Hué, ainsi que des programmes exceptionnels de snorkeling et de plongée au large des Iles Cham au large de Hoi An, célèbres pour la beauté de leurs paysages et de leurs sites sous-marins.

Comme pour tous nos autres tours, ceux que nous vous proposons dans le Centre incluent les sites "incontournables" et des sites peu ou pas visités, bien qu’ils soient très beaux.

Les prix indiqués incluent :

Ils n'incluent pas le transport jusqu'à Dong Hoi ou Hué, les repas indiqués "libres", les boissons, et les achats personnels




LE PARC NATIONAL ET LES GROTTES DE PHONG NHA (3 jours)

Ce très beau tour vous emmène aux célèbres grottes de Phong nha à 50 km au nord-ouest de la grande station balnéaire de Dong Hoi (590 km au sud de Hanoi, 170 km au nord de Hue). Ce qu'on appelle « les grottes de Phong nha » est en réalité un parc national de montagnes avec 4 grottes principales : la grotte de Phong Nha, à 30 km de Dong Hoi, la plus grande du monde, un complexe de grottes et cavernes de 55 km de long explorés mais on parle de 70 km ; la grotte de Tien Son, à flanc de montagne au dessus de Phong Nha ; la grotte du Paradis, à 60 km de Dong Hoi et longue de 31 km, et la grotte de Son Doong, découverte en 2009 et contenant la plus grande caverne du monde : 5 km de long, 200 m de haut et 150 m de large. On ne visite que les trois premières.

La meilleure solution pour rejoindre Dong Hoi est le train de nuit au départ de Hanoï ou le train de fin d'après-midi au départ de Hue. Il y a également des vols au départ de ces deux villes.


Jour 1 : ARRIVÉE A DONG HOI ET TRANSFERT AU PARC NATIONAL DE PHONG NHA

Un chauffeur et guide (anglophone seulement) vous prennent en charge à la gare ou l'aéroport de Dong Hoi et vous conduit à la maison d'hôtes Chay Lap à l'orée des grottes.

Déjeuner et l'après-midi se passe relax à la maison d'hôtes ou à faire de la bicyclette (location à votre charge) dans la campagne avoisinante. Diner et nuit à la maison.

Pour ceux qui arrivent par le train de Hue, l'arrivée à la maison d'hôtes se fait en fin d'après-midi.


 
  Un chauffeur et guide (anglophone seulement) vous prennent en charge à la gare ou l'aéroport de Dong Hoi et vous conduit à la maison d'hôtes Chay Lap à l'orée des grottes.

Déjeuner et l'après-midi se passe relax à la maison d'hôtes ou à faire de la bicyclette (location à votre charge) dans la campagne avoisinante. Diner et nuit à la maison.
 

Pour ceux qui arrivent par le train de Hue, l'arrivée à la maison d'hôtes se fait en fin d'après-midi.

 
Jour 2 : LA GROTTE DE PHONG NHA ET TREKKING DANS LE PARC NATIONAL

Départ après le petit déjeuner pour la grotte de Phong Nha, située près du petit village de Son Trach. On y accède en bateau, qui pénètre ensuite dans la grotte sur plusieurs centaines de mètres. La visite dure environ 2 heures.

Déjeuner, suivi d'un petit trekking dans le parc national. Retour à la maison d’hôtes en en fin d'après-midi pour diner et une 2e nuit.
 
 


Jour 3 : : LA GROTTE DU PARADIS ET DONG HOI

 
  Départ après le petit déjeuner pour la grotte du Paradis. Découverte en 2005 et ouverte au public en 2011, elle serait la plus longue grotte sèche du monde. Des voiturettes électriques (ou 500 marches) vous conduisent à l'entrée. Ses dimensions sont époustouflantes, avec de colossales stalagmites et des stalactites de cristaux ressemblant à des colonnes de verre. Visite de la grotte et déjeuner libre dans le petit restaurant adjacent au centre d'accueil.

Retour à Dong Hoi pour prendre le train direction Hue si vous venez de Hanoi ou train de nuit direction Hanoi si vous venez de Hue.
 



Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.
$758 $436 $354 $307 $277



LES TRÉSORS HISTORIQUES DE LA VILLE IMPÉRIALE DE HUÉ (2 jours/1 nuit)

Ce tour est exceptionnel, car il vous emmène non seulement dans les sites historiques principaux, la Cité impériale et les mausolées, mais également dans des sites non fréquentés par les touristes tels que le Temple des éléphants et le belvédère Van Canh. Il inclue également un dîner dans un jardin-restaurant spectaculaire, Ancient Hue, situé dans le quartier aristocratique de Kim Long.


Jour 1 : LA CITÉ IMPÉRIALE ET LA PAGODE THIEN MU

 
La Porte du Midi (Cité impériale)
  Un chauffeur et le guide vous accueillent à votre arrivée à la gare de Hué et vous emmènent à votre hôtel où nous prenons le petit-déjeuner.

Nous vous emmenons ensuite en cycle-pousse devant la spectaculaire Porte du Midi. entrée de la Cité impériale de Hué et de sa Cité pourpre, l'équivalent vietnamien de la Cité interdite de Beijing. Immense complexe de bâtiments pur 19e : les Porte de l'Humanité et de la Vertu, la salle du trône, le temple du culte des empereurs Nguyen, le palais de la Reine-Mère, etc.
 

Nous embarquons ensuite sur un bateau qui vous remonte la rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de Thien Mu (Pagode de la Dame céleste), devant laquelle nous déjeunons sur le bateau. Visite de la pagode. Retour à votre hôtel et dîner à l'excellent restaurant La Carambole.


Jour 2 : LES TOMBEAUX IMPÉRIAUX DE LA DYNASTIE DES NGUYEN

  Nous passons la journée à visiter les tombeaux des empereurs de la grande dynastie des Nguyen (1802-1945), magnifiques mausolées, avec pagodes, temples, petits lacs, etc. Certains ont même servi de résidence occasionnelle à l’empereur. Nous allons d’abord dans 2 sites peu ou pas visités : l’arène aux tigres, où les empereurs organisaient des combats entre un tigre et un éléphant, et, 100 m plus loin, le très charmant petit temple Voi Ré, dédié aux deux seuls éléphants vaincus.

Nous continuons ensuite la petite route pour arriver au tombeau de Minh Mang, célèbre pour la beauté de son cadre. Nous traversons ensuite la Rivière des Parfums et visitons le tombeau de Khai Dinh, avec ses salles intérieures aux étonnantes mosaïques.

   

Déjeuner dans le célèbre restaurant-jardin Biet Phu Thai Nhi, suivi d’un petit détour dans un site jamais visité, le belvédère Van Canh, une colline d’où l’on a une très belle vue de la rivière et des montagnes. Nous allons ensuite au tout proche tombeau de Tu Duc, un immense complexe dessiné par l’empereur lui-même. Avant de retourner à l’hôtel, nous nous arrêtons à la pagode Tu Hieu, très charmante et où vivent encore plus de 80 moines. Retour à l’hôtel, suivi d’un dîner de spécialités de Hué dans le somptueux jardin-restaurant Ancient Hué, situé dans l’ancien quartier aristocratique de Kim Long. 2e nuit à votre hôtel.


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers.
$432 $264 $223 $211

Nous questionner pour les prix avec hôtel de catégorie supérieure à 3 étoiles.





2 jours chez les Co Tu des hauts plateaux de Hue
Hue - A Luoi - A Roang - Chi Lang – Hue

A Luoi est située dans une vallée au milieu des hauts plateaux à 70 km à l’ouest de Hue. Cette région offre une expérience culturelle, historique et biologique unique pour les touristes aventureux. Elle est considérée comme l'un des derniers refuges de forêt d’une population viable de Sao La, plus connue sous le nom de « Licorne asiatique » et l'une des espèces les plus rares au monde.

La région est bénie d’une faune abondante, de beaux paysages, y compris un certain nombre de chutes et cascades. Beaucoup de groupes de minorités ethniques vivent dans les montagnes avec leurs cultures variées et colorées : Pa Ko, Van Kieu, Ka Tu (ou Co Tu) et Ta Oi.

 
Jour 1 : HUE – A ROANG

Départ vers midi en voiture avec chauffeur et guide francophone, direction la vallée d'A Luoi, à travers de beaux paysages de montagnes. Visite du marché local, puis vous continuez jusqu'au village Aka Chi.

Après le tour du village pour connaitre le mode de vie de la communauté Ta Oi et de leur activité coutumière du tissage, vous assistez à des activités agricoles, de cuisine, etc., et visitez l'école locale. Baignade dans la source d'eau chaude de A Roang, Diner et spectacle culturel ethnique de Ta Oi. Nuit à la maison communale.
 
 

Jour 2 : TREKKING DANS LA FORÊT DE A ROANG

    Petit-déjeuner à la maison communale, et vous partez ensuite pour une randonnée dans la forêt de A Roang pour découvrir les montagnes, les plantes et les animaux.

Retour au village pour déjeuner et retour à Hue avec arrêts à Chi Lanh, village de tisserands de la communauté A Dot et le long de la célèbre piste Ho Chi Minh, y compris la base aérienne de Shau. Arrivée à Hue vers 16h.

 


Prix par personne en dollars

1-3 pers 4 pers 6 - 9 pers
$145 $97 $79



LES 2 JOYAUX DU CENTRE : HUÉ ET HOI AN (4 jours/3 nuits)

Jour 1 et 2 : HUÉ : LA CITÉ IMPÉRIALE ET LES TOMBEAUX IMPÉRIAUX DE LA DYNASTIE DES NGUYEN

Même programme que le tour Hué 2 jours, sauf que vous passez une 2e nuit à Hué.


 
Jour 3 : HUÉ – HOI AN

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner, pour prendre la Route Mandarine et grimper le célèbre Col des Nuages, arriver à Danang, et visiter le Musée Cham.

Nous poursuivons ensuite notre route pour arriver à la vieille ville portugaise de Hoi An. Déjeuner dans un restaurant de délicieuse gastronomie locale, suivi de la visite de la vieille ville, pendant laquelle vous pourrez admirer tous les trésors architecturaux de ce site classé : le Pont japonais, les maisons communes (hoi quan) et les vieilles maisons du du 19e siècle, les temples et pagodes. Dîner de spécialités locales et nuit à l’hôtel Phu Tin II.
 
L’ancienne ville de Hoi An
 


Jour 4 : HOI AN ( RUINES CHAM DE MY SON )

 
Les Ruines de My Son
  Après le petit déjeuner, nous allons au site Cham de My Son, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Caché dans une vallée luxuriante à 55 km à l’ouest de Hoi An, il compte 20 tours sur les 68 originelles, dont on pense qu’elles étaient les sépultures des monarques du Royaume du Champa (IIe au XVe siècle).

Retour à Hoi An pour déjeuner. Après-midi libre pour flânerie et shopping. Dîner de spécialités locales et 2e nuit à votre hôtel

 


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers.
$900 $552 $472 $440

Nous questionner pour les prix avec hôtel de catégorie supérieure à 3 étoiles.



HISTOIRE, FONDS SOUS-MARINS ET PLAGES DE RÊVE :
2 JOURS HOI AN + 2 JOURS ÎLES CHAM


  L’archipel des 7 îles Cham est un petit paradis intact (parc naturel très peu exploité par le tourisme) accessible de Hoi An en bateau public (2 heures de traversée) ou petites vedettes privées (1 heure et demie). L’île principale (8 km sur 1.5) rappelle étonnement le St Barts d’il y a 40 ans, avec ses monts (point culminant 517 m) et ses petites criques accessibles par une étroite route côtière qui les surplombe.

Elle inclue un petit port d’arrivée, Bai Lang, un autre minuscule port de pêche au bout de la route, Bai Huong, et 4 plages dont 2 sont « aménagées » : Bai Ong à 15 mn à pied de Bai Lang, avec plusieurs paillotes-restaurants, et Bai Chuong, accessibles en moto ou bateau, avec une petite maison d’hôtes thaïe et 2 restaurants.
 
Bai Lang
 

En plus de son immense charme, l’archipel est également réputé pour la beauté de ses fonds sous-marins. Nous vous proposons donc de visiter Hoi An et My Son pendant 2 jours, et de séjourner ensuite 2 jours dans les îles, avec 2 séances de snorkeling ou 4 plongées (2 chaque matin), selon le programme suivant :


Jour 1 et 2 : HOI AN ET MY SON

Même programme que les 2 jours à Hoi An du tour précédent.


Jour 3 : HOI AN – ILES CHAM

 
Bai Chong
  Chauffeur et guide vous prennent à votre hôtel vers 8h et vous emmène au port. Très belle remontée de la rivière de Hoi An, traversée du bras de mer et arrivée au site de plongée vers 10h. Snorkeling ou plongée. Les snorkeleurs vont ensuite sur la plage de Bai Chong, alors que les plongeurs vont sur une 2e site de plongée. Tout le monde se retrouve par un délicieux déjeuner de produits de la mer sur Bai Chong.

L’après-midi, relax sur la plage (volley-ball) ou balade en bateau ou dans les montagnes surplombant la baie. Dîner sur la plage et nuit sous la tente (douches et toilettes communes à la maison d’hôtes).
 


 
Jour 4 : ILES CHAM – HOI AN

Après le petit-déjeuner sur la plage, retour sur les sites de plongée de la veille pour une scéance de snorkeling ou 2 plongées, suivi du retour à Bai Chong pour déjeuner.

Relax sur la plage et retour vers 16h à Hoi An, où le chauffeur vous dépose à votre hôtel.
 
Bai Chong
 


Attention : Les îles ne sont pas accessibles si la mer est trop agitée. Nous vous en informons.

Le programme de 2 jours dans les îles Cham peut également être ajouté à notre programme
2 jours Hué + 2 jours Hoi An/My Son. Nous questionner.


Prix par personne en dollars

  1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. Sgle Supplt
2 jours Hoi An + 2 jours snorkeling Iles Cham $496 $329 $298 $281 $271 $38

  1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. Sgle Supplt
2 jours Hoi An + 2 jours plongée Iles Cham $648 $474 $441 $424 $414 $38

Inclus :

Hoi An : Chauffeur et guide, hôtel, repas indiqués, entrées, taxe et service
Iles Cham : transferts hôtel-port, bateau, snorkeling ou plongée avec équipement et moniteur francophone, tous les repas, bouteilles d'eau, nuit sous la tente

Non inclus :

Hoi An : repas libres, boissons, achats personnels
Iles Cham : Boissons et achats personnels







Hoi an – Saigon via les Hauts Plateaux et Da Lat

HOI AN – KON TUM – PLEI KU – BUÔN MA THUÔT – DA LAT – SAIGON (8 jours/7 nuits)

Jour 1 : HOI AN – KON TUM

 
  Après le petit déjeuner à votre hôtel de Hoi An, nous prenons une route est-ouest, qui nous amène dans les Hauts Plateaux du Centre, et ensuite plein sud à travers de beaux paysages de collines boisées et de plantations.

Visite de villages de minorités en route, et arrivée à Kon Tum, capitale de la région des minorités bhanar, avec leur maison commune au très haut toit pointu, sedang et giarai (longues maisons sur pilotis). Diner et nuit à Kon Tum.
 


 
Jour 2 : KON TUM – PLEI KU

Le matin, visite de Kon Tum et des environs : la belle cathédrale en bois, construite en 1913, et le village Sedang de Kon Jari, siège de l'éphémère capitale de Marie 1er, roi des Sedang, alias l'aventurier français David de Mayrena.

Nous prenons ensuite la route Sud menant à la ville de Plei Ku, capitale du pays Gia Lai. Diner et nuit à Plei Ku.
 
 


Jour 3 : PLEI KU – BUÔN MA THUÔT

 
  Le matin, nous visitons tout d'abord le très beau musée des minorités du Gia Lai ; nous montons ensuite vers le nord pour visiter le village giarai de Plei Fun, célèbre pour ses sculptures funéraires.

Retour à Pleiku pour déjeuner, et continuation de la route jusqu'à la capitale des hauts Plateaux, Buôn Ma Thuôt, le grand centre de production du café, dont le Vietnam est le 2e exportateur mondial. Diner et nuit à Buôn Ma Thuôt.
 


Jour 4 : BUÔN MA THUÔT - LAC LAK
  Nous commençons la journée par la visite du très beau musée des minorités ethniques du Dak Lak, qui présente la culture des minorités locales, les Édé et les M'nong, ainsi que d'autres groupes ethniques tels que les Muong et les Thaï. Nous visitons ensuite les spectaculaires chutes de Dray Sap et de Dray Nur.

Nous prenons ensuite une route Nord pour arriver au village mnong de Buon Don. Les mnong sont réputés comme les meilleurs chasseurs et dresseurs d'éléphants du Vietnam, une activité millénaire qu'ils se transmettent de père en fils.
 
 

Promenade à d'eau d'éléphant dans les rapides de la rivière. Nous prenons ensuite la belle route de montagne qui arrive au Lac lak, où nous dinons et passons la nuit dans un bungalow sur le lac.


Jour 5 : LAC LAK – DA LAT

 
  Le matin, nous visitons le village Mnong de Jun, avec ses longues maisons sur pilotis et ses éléphants (possibilité de balade à dos d'éléphant si vous le désirez). Nous montons également à la villa de Bao Dai, perchée sur une colline au-dessus du lac (beau panorama de la région) et qui servait à l'empereur de base pour ses chasses au tigre et au gaur, l'auroch européen).

Déjeuner à la Lak Resort, et nous prenons ensuite une belle route de montagne, pour arriver en fin d'après-midi à Da lat, où nous dinons à l'excellent restaurant Trong Dong et passons la nuit.
 


Jour 6 : VISITE DE DA LAT ET DE SES ENVIRONS

  Nous commençons par la visite de Dalat même : la maison Art Déco de Bao Dai, la cathédrale, la gare du 19e, le petit musée Lang Dong, et la pension Hang Nga, dénommée la Crazy House, un délire architectural rappelant les œuvres de Gaudi, et certainement le plus étonnant « hôtel » de Da Lat. Déjeuner à l'excellent Nhat Ly.

Après le déjeuner, nous montons au sommet du mont Lang Biang, culminant à 2100 m et d'où l'on jouit d'une vue spectaculaire de toute la région. Nous visitons ensuite le très beau village historique XQ, avec ses ateliers de broderie, et la très kitsch pagode de Linh Phuoc. 2e diner au Trong Dong et nuit à Da Lat.
 
 


Jour 7 : DA LAT

 
  Nous commençons la journée par la visite des belles chutes de Dalanta. Retour à Da Lat pour déjeuner ; après déjeuner, nous avons le choix entre traverser des collines couvertes de plantations de caféiers et arriver aux très belles chutes de l'éléphant ; toutefois, pour y accéder, il faut descendre un ravin entre d'énormes blocs de rochers, une descente qui demande des chaussures de marches et un pied sûr ;

si vous préférez vous abstenir, nous prenons une belle route traversant les collines de pins au nord de Da Lat, pour arriver au beau lac Dankia. Diner au Nhat Ly et nuit à Da Lat.
 



Jour 8 : DALAT - SAIGON
  Nous prenons la route de Saigon, avec un très bel arrêt en route pour visiter les spectaculaires chutes de Pon Gur, parmi les plus belles des Hauts Plateaux avec leur arc de cercle de 150 m et hauteur de 3O m.

Nous traversons ensuite une région de plantations de café et d'hévéas et arrivons à Saigon dans la soirée. Diner et nuit à Saigon.
 
 


Prix par personne en dollars

1 pers. 2 pers. 3 pers. 4 pers.
$2742 $1541 $1204 $1038





Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel