L'AUBERGE DE MEO VAC,
notre maison d'hôtes H'mong à Meo Vac (Province de Ha Giang)


Oriental Bridge Travel vous propose maintenant son élégante maison d'hôtes h'mong à Méo Vac, dans la province de Ha Giang. Méo Vac est un charmant bourg dans une vallée cernée de montagnes, en bas du célèbre col de Ma Pi Leng, qui joint Dong Van à Méo Vac et est considéré à juste titre comme une des plus trois plus belles routes du Vietnam.




Juchée sur une colline surplombant la vallée et construite en murs de pisé de 80 cm d'épaisseur et poutres en bois local, la maison date d'environ 1930 et était la ferme fortifiée d'un notable de l'ethnie h'mong, imitée d'une grande maison traditionnelle chinoise (yamen), avec ses 4 bâtiments autour d'un grand patio intérieur. Il n'en reste plus que le bâtiment principal et la cour. On y accède maintenant par une grande cour dallée et une terrasse en pierres de taille ouvrant sur un large salon-salle à manger avec poutres apparentes et cheminée pour l'hiver. La maison compte quatre chambres doubles, une chambre à deux lits, et un dortoir de 8 lits, ainsi que 4 douches et 2 toilettes communes séparées.




Vos hôtes mettent à votre disposition des guides pour explorer les magnifiques environs du canyon de la rivière Nho Qué (25$ par jour pour le guide déjeuner non compris).


Prix sur demande.







Oriental Bridge Travel™ ©2014 Tous droits réservés sur textes et photos. Administration du site: aile@mail.com
Rédigé et co-réalisé par Jacques Bacon - Co-réalisé et programmé par Joel